12 ème Journée

17 décembre 2013 - 17:15

Une très belle recherche au sang !!!

Nous avons passer une journée très éprouvante lundi, nous avons fait :

- 1 cerf

- 2 chevreuils

la journée fut compliqué car nous avons blessé un cerf en début de matinée. Jean Thoman est venu faire une recherche qui fut éprouvante, 13 km au total mais qui a abouti à un résultat positif. une très belle recherche qui a été effectué par un proffessionel de la recherche.

Pourquoi faire des recherches ?

A l'heure où la chasse est en danger, les chasseurs doivent être irréprochables. il est de notre devoir de respecter la nature et de ne jamais laisser un animal souffrir par notre faute ; nous ne devons pas non plus laisser perdre la venaison.
Nous devons être des chasseurs responsables pour ne pas donner d'arguments à nos opposants.

Comment être un chasseur responsable de grand gibier ?

C'est simple : il suffit de vérifier son tir pour être sûr d'avoir raté ou touché l'animal. N'est pas digne d'être chasseur celui qui préfère continuer de chasser sans contrôle de tir.